Subaquatique club Haguenau

Progresser en toute sécurité grâce à nos formations.


Subaquatique club Haguenau

Précédent
Suivant

Bienvenue
Subaquatique Club de Haguenau (SCH)

  Le Subaquatique Club de Haguenau (ou SCH pour les intimes), est un club de plongée, affilié à la Fédération Française d'Etudes et des Sports Sous-Marins (FFESSM).
  Créé en 1984 par une bande de copains originaires de la région de Haguenau, le club vous propose de découvrir les plaisirs du milieu subaquatique. Bien évidement la mer n'est pas présente dans notre belle Alsace, mais il est possible de découvrir ce merveilleux milieu, via des séances piscines ou par la découverte des très belles gravières de la région.

  Tout commence souvent par un baptême. Le club vous propose les baptêmes en piscine ou en milieu naturel, comme a pu le faire Céline Rousseau, journaliste aux DNA.
Nous demandons une participation aux frais (entrée piscine, location de combinaison, ...), mais nous vous proposons de récupérer tout ou partie de cette participation en cas d'inscription ultérieure au club. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignement.

  Nous proposons des formations qui vont du plongeur de bronze (enfant à partir de 8 ans) au niveau 3 pour les plongeurs. Et nos moniteurs accompagneront aussi les plus motivés à partager leur passion vers les niveaux d'encadrement que sont l'initiateur ou le guide de palanqué. Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez faire un petit pas vers la plongée TEK en passant le Nitrox et Nitrox Confirmé.

  Tout au long de l'année scolaire, des séances de piscine sont organisées, principalement à la piscine de Betschdorf, les mardis soirs. Il est possible d'y suivre les formations proposées, d'y parfaire sa condition physique dans la joie et la bonne humeur, et d'y découvrir occasionnellement de nouvelles activités autres que la plongée bouteille, comme l'apnée ou la PSP (plongée sportive en piscine), au gré des envies de nos moniteurs.

  Le dimanche matin est un lieu de rendez-vous privilégié dans le club, car c'est le moment de la sacro-sainte plongée à Beinheim, dans la gravière dite « Les Chalets du Lac » dont le club est co-propriétaire. D'autres plongées sont organisées, soit au courant de l'été, soit pour les besoins des formations dans les gravières alentours. La gravière du fort (GDF) est ainsi devenue un lieu où l'on croise régulièrement les membres du club.
Le club a pour habitude de plonger toute l'année, en mettant à disposition de ses membres, un certain nombre de matériel (blocs, stabs, détendeurs). Mais étant donné la taille du club et ses moyens, il est nécessaire d'investir dans un minimum de matériel:
- des palmes, un masque, un tuba pour faire copain/copain avec les carreaux de la piscine,
- une combinaison lorsqu'il s'agit d'aller fréquenter les poissons en gravière

  Une fois définitivement mordu(e), tous les experts en matériel vous guideront déjà pour investir dans votre propre matériel (stab, détendeurs, ...).
Et là , il sera trop tard, vous serez accro à la plongée. Vous aurez gouté aux joies du co-voiturage, des roulements camionnette, des apéros de fin de plongées ? Envie de vous jeter à l'eau?

N'hésitez pas à nous contacter